Le gaz, une énergie de plus en plus prisée

Publié le : 07 juillet 20223 mins de lecture

Contrairement à l’usage du charbon et du pétrole dans le monde, celui du gaz est bien plus récent. Pourtant, ce combustible a tous les atouts pour séduire, et ce en dépit de son prix. Longtemps été américaine, cette énergie trouve aujourd’hui sa place sur le marché mondial et tout particulièrement européen, notamment en France. En effet, à l’heure de la transition énergétique, diminuer la pollution et les émissions de gaz à effet de serre deviennent indispensables. D’où le choix de se tourner vers une énergie plus propre.

Le gaz : une énergie propre contribuant à un bel effort

Entre toutes les énergies fossiles existantes, le gaz est bien reconnu pour être moins polluant. Il est d’ailleurs considéré comme étant une énergie plus propre. Le gaz nait de la vapeur d’eau et du dioxyde de carbone. Aussi, il ne dégage ni de particule ni de fumée. Inodore et incolore, le gaz émet environ 30% de dioxyde de carbone en moins. Ce choix contribue cependant à la préservation de l’environnement. Toutefois, pour des raisons de sécurité et un confort plus important, le gaz est odorisé avec du mercaptan, un produit toxique par inhalation.

Une énergie renouvelable disponible chez les fournisseurs d’énergie

Économe, propre, performant et pratique, le gaz mérite sa place dans le monde des énergies renouvelables, surtout les gaz propres. Il s’agit tout particulièrement des gaz naturels et des gaz fabriqués à base de matières recyclées : végétales ou animales. D’autres gaz se développement peu à peu avec le temps dont le biopropane et le biométhane. Ils sont plus propres et compatibles avec les infrastructures existantes. Les offres se multiplient sur le marché et les fournisseurs d’énergie sont de plus en plus nombreux actuellement. Aussi, il ne vous sera pas difficile de trouver le bon fournisseur et la bonne offre. Grâce au comparateur d’énergie gratuit CHOISIR.COM, vous pouvez tomber sur les meilleures offres proposées pour éviter de payer plus cher, en entrant en contact avec le bon fournisseur.

Une énergie de plus en plus prisée

Le gaz est une énergie avec une lourde passée. En effet, suite à l’incident survenu au Japon en 2011, le Fukushima, ce combustible est resté impopulaire pendant très longtemps. Cela dit, aujourd’hui, il est en pleine expansion. Le gaz constitue à l’heure actuelle une véritable alternative propre et moins dangereuse. L’utilisation de ce combustible est en hausse. Et cette croissance s’accentuera encore et encore d’ici à 2035. Et ce n’est pas pour rien étant donné qu’il remplit bien le rôle du nucléaire dans les installations en tout genre dans les foyers ou les industries (quelle que soit sa taille), notamment en matière de chauffage.

Plan du site